L'activité unique en termes de sensations fortes

Mettez à profit vos vacances pour découvrir l’hydrospeed. C’est une distraction qui tend à se populariser puisqu’il est pratiqué un peu partout, notamment au Pays Basque. Le nombre des adeptes de cette activité ne fait que grossir car elle est riche en sensations fortes.

L’hydrospeed, une activité pour descendre les rivières grâce à un flotteur

Vos vacances seront très animées si vous pratiquez régulièrement de l’hydrospeed. Cette activité de loisirs consiste à descendre les rivières en utilisant un flotteur. Celui-ci est fait en mousse. Sa forme est arrondie à l’avant et droit à l’arrière. Pour faire de l’hydrospeed, il est également nécessaire de disposer d’un casque dont les caractéristiques sont similaires à celles du rafting. En outre, la pratique de cette activité impose le port d’une combinaison ainsi qu’un gilet à haute flottabilité. Et votre propulsion se fait aisément grâce à des palmes.

Tout le monde peut pratiquer de l’hydrospeed. Le plus important est d’être à même de pouvoir nager sur une vingtaine de mètres de longueur. Aussi, en général, c’est à partir de 10-12 ans qu’on accepte que les enfants pratiquent l’hydrospeed dans les clubs. Dans tous les cas, il est recommandé aux débutants d’indiquer qu’ils découvrent l’activité afin qu’on organise leurs séances sur un site plus adapté à leur niveau.

Autres activités sensationnelles à privilégier

Il existe d’autres activités qui peuvent vous permettre de vivre des sensations fortes durant vos vacances. C’est le cas du rafting qui se tient aussi en eau vive. Le surf est également une activité qu’apprécient les vacanciers en quête de distractions sensationnelles. Au Pays Basque, particulièrement à Biarritz, la pratique de cette activité est très courante. Adressez-vous à un organisateur de loisirs de vacances pour vous renseigner sur les offres du moment. Vous verrez que le rafting et le surf sont fortement prisés un peu partout, notamment dans le sud-Ouest.

Lire nos articles.